Quelles sont les meilleures astuces pour nettoyer les taches dans le siege en tissu de sa voiture ?

Table des matières

Lorsque vous remarquez une tache sur votre siege, vous vous demandez forcement comment nettoyer le siège en tissu taché. Vos sieges de voiture sont souvent sales et vous vous demandez chaque fois comment laver ces sieges de votre voiture. Qu’il s’agisse d’enlever de l’huile, de l’essence, du vomi ou d’autres taches d’un siege de voiture en tissu, il est bon de connaître les conseils d’élimination des taches. Des solutions pour un nettoyage rapide et efficace des sieges auto.

 Utiliser l’ammoniaque

Pour laver vos sièges en tissus, il existe des produits que vous pouvez utiliser pour un nettoyage rapide. Vous pouvez tremper le tissu dans du produit ammoniaque légèrement diluée. Ensuite, frottez dans tous les sens en insistant sur les taches des sièges en tissu. Cela marche très bien aussi avec les sièges en cuir. Lavez ensuite le produit avec un chiffon humide. Séchez en frottant le siege auto dans tous les sens avec un gant de toilette. Un nouveau gant de toilette dès qu’il est sale. Terminez enfin le séchage des sièges à l’air chaud du sèche-cheveux. Lorsqu’il y a du vomi sur votre siège, vous pouvez nettoyer le siège auto en tissus soigneusement avec de l’ammoniac dilué.

 Utilisation d’aspirateur à eau

Vous pouvez mettre abondamment de l’eau additionnée sur le siège en tissus avec un peu de détergent, puis immédiatement mouiller avec un aspirateur à eau. Faites une répétition jusqu’à disparition de la tache, ce qui n’est pas facile, car, c’est l’huile ou l’essence qui a taché votre siège, il peut revenir par les capillaires s’il a pénétré très profondément.

Utiliser les Cristaux de soude

 Les mains protégées par des gants de ménage, faites le nettoyage des sièges avec une éponge imbibée d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude. Un litre d’eau par tasse de cristaux de soude peut être nécessaire pour le nettoyage. Brossez bien les taches avec une brosse. Ensuite, rincez avec une brosse humide. Séchez dans toutes les positions avec une débarbouillette, puis une serviette et l’air chaud d’un sèche-cheveux.

Utiliser le Vinaigre

 Le vinaigre fait partie des produits qui peuvent vous aider à nettoyer vos sièges de voitures. Cette technique testée par les plus grands spécialistes est très efficace. Préparez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans l’évier. Trempez une éponge dans cette solution, pressez l’éponge et nettoyez le tissu du siege par carrés de 20 cm en faisant ressortir les taches. Puis, rincez avec une brosse humide. Faites parcourir la serviette en tissu dans toutes les directions. Faites sécher les sièges. Le gel de vinaigre peut également être utilisé avec succès sur le cuir. Si votre siège est taché avec de l’essence, vous pouvez également utiliser le vinaigre. Essuyez le siege auto avec une éponge imbibée d’une solution de vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d’eau tiède. Faites le rinçage avec un chiffon humide.

 Utilisation de Solvant spécial voiture 

 Si la tache persiste, utilisez un solvant spécial voiture que vous pouvez trouver dans le garage. Vous pouvez maintenant nettoyer ensuite complètement le siège. Vous pouvez nettoyer le vomi en l’humidifiant abondamment avec de l’eau Perrier. Les bulles vont libérer la saleté.