La raison de l’allumage du voyant triangle sur la Volkswagen transporter

Table des matières

Tous les véhicules qu’ils soient sortis dernièrement ou les anciens ont sur le côté avant du volant un tableau de bord. Sur ce dernier, vous pouvez trouver différents voyants qui signifient la plupart du temps le dysfonctionnement d’une pièce. Mais quand le voyant triangle de la Volkswagen transporter s’allume, qu’est-ce que cela signifie ? 

La signification de l’allumage du voyant triangle sur la Volkswagen 

Vous êtes déjà alerté que dès qu’un témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord de votre voiture, cela signifie qu’il y a un problème. Mais quand il s’allume pendant le démarrage de la voiture, et s’éteint aussitôt vous pouvez être tranquille, car ce n’est pas un problème. C’est un processus normal pour vous annoncer le démarrage de votre Volkswagen transporter.  

Toutefois, si le voyant triangle reste allumer pendant que vous conduisez, cela signifie qu’il y a un problème. Il faut aussi noter que ce témoin peut être de couleur orange ou rouge quand il s’allume. Si c’est la première couleur qui s’allume sachez que le problème technique n’est pas trop urgent et que vous avez le temps d’aller dans un garage. Par contre si c’est l’autre couleur, c’est un problème très important : cela peut être votre moteur, les bougies ou d’autres éléments de la voiture. 

Les différentes significations du triangle sur le Volkswagen 

Apart le code couleur, il y a aussi un deux types de triangle sur ce type de véhicule : celui avec une flèche et celui qui est entouré. Donc si le témoin triangle orange avec un point d’exclamation sans cercle autour s’allume, cela signifie que le véhicule a besoin d’un diagnostic et une analyse profonde. Si le triangle n’est pas encerclé et s’affiche aléatoirement, la signification est qu’il y a un problème au niveau de l’arrivée de l’essence, la suspension, la direction, le frein ou au niveau du moteur peut être en manque d’huile. 

Si le voyant triangle orange encerclé d’une flèche s’allume, c’est un signal ESP ou DSC ou DTC. Pour être tout à fait précise, cela annonce que vous avez besoin d’aide qui donne l’occasion d’éviter les sorties de route. Mais pour être sûr, on suggère d’aller dans un garage pour faire le diagnostic. 

Ce qu’il faut faire pour résoudre le problème 

Vous ne devez pas négliger votre auto quand le voyant qui indique un problème s’allume, car cela peut endommager le moteur ou le système de l’auto. Donc une fois que vous vous êtes rendu au garage, les mécaniciens vont commencer à le diagnostiquer. Une fois que la panne localisée, ils peuvent réparer les pièces défectueuses, ou vont au remplacement en suivant une guide. 

Il est aussi possible que c’est vous qui détectez le problème à l’aide d’une mallette de diagnostic. Il suffit de suivre le guide pour que vous puissiez connaître la signification de chaque voyant à chaque fois qu’il s’allume. De cette manière, vous allez indiquer la panne précise de l’auto qui peut être le système de direction, le frein, la suspension ou même la boîte de vitesse qui manque d’huile. Alors il peut entamer le remplacement pour que les problèmes n’endommagent pas le moteur.